Bureau Annexe

Depuis quelques années, à l’initiative de la REGION-REUNION, des missions d’exploration ont été lancées dans les pays de la zone, elles ont révélé des potentialités importantes, notamment en Afrique de l’Est : Mozambique, Tanzanie, Kenya, Rwanda…

Mais s’implanter à l’étranger n’est pas chose facile pour une PME, c’est pourquoi la SEMIR qui dispose d’une expérience de 25 ans dans le domaine de l’accueil d’entreprises, conformément aux directives de son actionnaire la REGION-REUNION, a entrepris d’organiser des dispositifs d’accueil dans les principaux pays cibles.

La première réalisation concrète vient d’être mise en place au Mozambique, à Maputo.

En effet, s’appuyant sur une organisation professionnelle locale particulièrement efficace : le CLUB d’AFFAIRES FRANCE MOZAMBIQUE (CAFM), la SEMIR est en mesure d’offrir un accès à des services performants aux entreprises réunionnaises désireuses d’explorer ce marché, et/ou de s’y implanter (La SEMIR est membre du CAFM depuis 2015).

Ces services prennent la forme de mise à disposition de bureaux et l’accès à un ensemble de ressources telles que connexion Internet, salle de réunion, photocopieuse, etc., le tout dans un espace de Business Center tels que la SEMIR les propose à la Réunion.

Situé au centre de Maputo, sur la principale artère joignant la ville haute et la ville basse (avenida Julius Nyerere), à 5 minutes de l’Ambassade de France, le business center du Club d’Affaires est implanté dans un immeuble neuf aux standards internationaux dans un quartier disposant de nombreuses facilités : station de taxi, hôtels, restaurants, brasseries, banques, services juridiques et administratifs.

Ce qui est très important c’est que le CAFM pourra vous aider dans les démarches de base ou des tâches telles que :

  • La fourniture d’informations économiques mais aussi de conseils et d’orientations pratiques,
  • L’orientation pour les relations publiques et institutionnelles,
  • La mise en relation avec des prestataires de service référencés pour la qualité de leurs prestations (avocats, notaires, traducteurs assermentés, cabinets conseils, etc.)
  • Une intégration facilitée dans les réseaux d’affaires locaux et les besoins de contact B2B.

Bureau Coworking

Vue Extérieure

Comme à la Réunion, la SEMIR et le CAFM vous propose à Maputo une assistance « généraliste », la Directrice Générale du Club d’Affaires et les membres de son équipe ont une connaissance remarquable de leur environnement, ils seront d’une aide précieuse pour le découvrir et ainsi optimiser votre temps : en reprenant notre credo développé depuis près de 25 ans, à la SEMIR votre entreprise n’est ni seule, ni isolée.

En outre, le Centre d’Affaires sera susceptible, sur devis, de vous proposer une large gamme de services personnalisés en fonction de vos besoins spécifiques. Plus de détails : http://www.clubframoz.com .

Pour la partie logistique, c’est-à-dire la charge du bureau, la facturation, selon les tarifs ci-dessous, sera effectuée par la SEMIR à la Réunion, ce qui vous facilitera grandement la gestion administrative.

Nous travaillons avec l’agence Odyssée pour vous présenter un package « avion – hôtel – bureau » particulièrement avantageux. 

1 journée
130
2 jours
consécutifs
220
3 jours
consécutifs
300
4 jours
consécutifs
350
5 jours
consécutifs
400
  • équivalent à une semaine
2 semaines
consécutifs
700
3 semaines
consécutifs
950
4 semaines
consécutifs
1100
  • équivalent à un mois